Tourmaline noire
La Tourmaline existe depuis l'époque médiévale, mais ce n'est qu'à la fin des années 1800, lorsque le minéralogiste George Kunz a vendu la tourmaline à Tiffany & Co, qu'elle a gagné en popularité.
Avant qu'elle ne se fasse un nom dans la culture populaire, le pouvoir de la Tourmaline noire n'était connu que de ceux qui travaillaient avec elle. De nombreux chamans des tribus africaines, aborigènes et amérindiennes portaient la Tourmaline pour se protéger du danger.
Au 18e siècle, les commerçants néerlandais ont découvert un autre attribut unique de la Tourmaline noire. En frottant la Tourmaline noire, la pierre se charge rapidement en électricité, avec une charge positive à une extrémité de la pierre et une charge négative à l'autre extrémité. Après avoir fait cette découverte, les commerçants ont utilisé la Tourmaline noire chargée positivement pour récupérer la poussière de leurs pipes en écume de mer.
On trouve la tourmaline noire en Afrique, au Brésil, au Pakistan, aux États-Unis et dans de nombreux autres endroits du monde.