Qu’appelle-t-on Ivoire Végétal ou Tagua ?
· Les bijoux en ivoire végétal pour une véritable mode éthique
Sans plus de doute, l’exploitation de cette noix quasiment identique à l’ivoire animal ne met aucunement l’écosystème en danger. Sa production et son exportation deviennent même une véritable source de revenus pour la population locale. Le commerce des bijoux en tagua réunit ainsi tous les critères définissant la véritable mode éthique.
Le plus souvent d’ailleurs, les perles d’ivoire ou de tagua se fabriquent de manière artisanale et principalement en Équateur. Elles sont ensuite reprises par les créateurs et les grands designers de bijoux dans le monde. Aujourd’hui, les modèles de bijoux en tagua s’affichent nombreux. Vous découvrirez même des pièces uniques. En optant pour des bijoux en ivoire végétal alors, non seulement, vous participez au développement durable, mais vous restez aussi stylé.
En effet, la noix de tagua se travaille assez facilement pour engendrer des perles de toutes les couleurs et de toutes les formes qui formeront par la suite des bijoux écologiques de haute qualité.